Chien mignon

Qui sommes nous?

We Can Dog It, c'est la réunion de deux cynologistes qui partagent les mêmes valeurs : accompagner la relation homme-chien en s'appuyant sur la coopération et la motivation du chien comme de son humain, développer le potentiel de chacun en utilisant des méthodes bienveillantes et respectueuses, et se former encore et toujours pour accompagner ces binômes le mieux possible. Lorsque Chloé était au début de sa formation de Cynologiste, elle a eu la chance de rencontrer Elodie lors d'une balade entre chiens. De cette balade organisée via Instagram est née une relation basée sur l'échange, le partage et la bienveillance. De discussions en discussions, elles se sont rendu compte qu'elles partageaient le même rêve : ouvrir un centre de loisirs pour nos amis les chiens, où chaque binôme pourrait venir passer un moment ludique et agréable, loin de toutes notions de compétition ou de pression. Un lieu dédié à l'éducation, au loisirs, au sport et aux rencontres. C'est donc tout naturellement qu'elles ont décidé d'unir leurs forces et leurs compétences pour réaliser ce rêve.

Chloé : Après avoir été infirmière pendant près de 10 ans, j'ai choisi de changer de voie pour m'investir dans le bien-être canin. Passionnée de sport (course à pied et triathlon), je suis persuadée que la pratique des sports canins peut permettre d'améliorer grandement non seulement la relation humain/chien, mais également aider à résoudre de nombreux troubles du comportement chez le chien. J'ai également conscience que de nombreux propriétaires ont besoin d'être guidés dans l'éducation de leur chien, d'apprendre à communiquer avec lui, à répondre à ses besoins. Mais aussi du fait que ces propriétaires sont de plus en plus soucieux du bien-être de leur animal.  J'ai donc débuté ma formation de cynologiste en septembre 2020, avant de quitter mon poste à l'hôpital au mois de juillet suivant afin de me consacrer entièrement à cette reconversion et à ce projet. J'ai obtenu mon diplôme de Cynologiste en juillet 2022.

Elodie : J'ai été commerciale durant 8 ans, avant d'être pendant 2 ans chef de publicité. En septembre 2020, j'ai décidé d'arrêter mon activité salariée, afin de me consacrer pleinement à mon activité secondaire, l'éducation et la rééducation des chiens de compagnie. Je suis passionnée de chiens depuis toujours, mais c'est en 2016 que j'ai validé le diplôme d'éducatrice comportementaliste, Cynologiste et que j'ai ouvert Amity Dog. J'accompagne depuis les familles et les associations de protection animale, en les aidant à mieux comprendre les chiens.

Educatrices canin
 

L'équipe

Deux passionnées qui partagent les mêmes valeurs et un rêve en commun : ouvrir un centre de loisirs canin.

Rio et moi.jpg
Chloé Ternier

Etudiante Cynologiste

FB_IMG_1599744511817.jpg
Elodie Decouleur

Cynologiste