chateau.jpg
couloir sensoriel.jpg

Le parc de loisirs et d'éducation

Le Concept 

- Un parc de loisirs : un espace de rencontre, où les chiens peuvent venir se dépenser physiquement et mentalement, rencontrer leurs congénères et apprendre en toute sécurité. Un lieu où les maîtres peuvent échanger entre eux ainsi qu'avec une éducatrice comportementaliste (l'une de nous est toujours présente). Un espace réservé à la pratique du sport, un espace dédié au loisirs, et un espace dédié aux cours pour les chiots ainsi qu'aux petits chiens.

- Un parc dédié à la pratique sportive : des cours individuels et collectifs de différents sports canins : Agility,  Treibball, Hoppers, Frisbee, Nosework/détection...

- Un parc dédié à l'éducation : des maternelles pour chiots, des séances à thèmes, des cours individuels et collectifs pour éduquer ou rééduquer son chien, quelque soit son âge. Nous proposons également des créneaux dédiés aux éleveurs, afin que les chiots puissent débuter leur socialisation  et leur éveil avant même de rejoindre leurs familles.

Les Valeurs

- Respect et bienveillance : chaque activité proposée, chaque conseil donné, l'est dans une démarche bienveillante, respectueuse autant du chien que de l'humain. We Can Dog It revendique une éducation positive, basée sur la coopération et la motivation du chien. Les outils coercitifs et la violence n'y trouvent pas leur place.

- Adaptation à l'individu : parce que chaque chien a ses propres besoins et capacités, We Can Dog It a à cœur de s'adapter chacun d'eux : c'est pourquoi l'espace loisirs est divisé en deux parties, afin de permettre aux plus petits de profiter sans être gênés ou mis en danger par les plus grands.

Les cours de sports sont adaptés en fonction de l'âge et des capacités des chiens présents.

Des séances individuelles sont proposées aux chiens réactifs, sensibles ou en difficultés pour gérer leurs émotions en présence des congénères.

- Sécurité et confort : afin de garantir la sécurité de tous, et de pouvoir rester disponible pour superviser les interactions et guider les maitres, l'accès au parc est limité à 10 chiens en même temps. Tous chien qui vient au parc doit avoir été auparavant évalué lors d'un RDV individuel, lequel permet d'évaluer sa sociabilité et de présenter le fonctionnement et les règles à respecter à son humain.

Les cours collectifs, qu'il s'agisse de sport ou d'éducation, sont limités 5 chiens.

Le Fonctionnement

- Accès au parc : en premier lieu, un RDV d'évaluation permet de rencontrer le chien et son humain, afin de valider ou non sa capacité à participer à des activités collectives. Le maître a ensuite le choix entre un abonnement ou des accès à l'unité. Les créneaux sont d'une heure, avec un délai de 15mn entre deux créneaux afin d'éviter les croisements et la surexcitation. Afin de garantir le respect du quota, l'accès au parc se fait sur réservation, en ligne sur le site. 

Les chiens sont en liberté dans le parc, mais nous nous réservons le droit de demander à ce qu'un chien soit rattaché si son comportement risque de nuire au bien-être des autres participants (chiens comme humains).

- Cours collectifs et individuels : les séances de sport, les maternelles et autres cours ont lieu en dehors des heures d'ouverture du parc. Ne sont donc présents que les chiens participants à l'activité ainsi que leurs maîtres, afin de favoriser la concentration et le confort de tous. 

Des forfaits sont proposés et peuvent être inclus dans votre abonnement au parc.

- Séances d'éducation-comportement : ces prestations sont proposées à domicile. Des forfaits sont proposés. 

- Des évènements ponctuels : seront également proposées des séances à thème (découverte d'une activité, d'un intervenant, formations, évènements liés aux fêtes annuelles...)

Nous trouver

Le parc est situé sur la commune des Mesneux (51370), au lieu dit "Les Sables", à environ 5mn de Reims et Bezannes.

Localisation WCDI.png
Logo WCDI 2.png

Ouverture prochainement...